Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Les faits > Société, civilisation & anthropologie

vendredi 28 décembre 2012

« Cela irait contre la loi naturelle »

Il n’existe pas de "loi naturelle". La seule chose qu’on puisse dire de la nature, c’est que l’homosexualité animale y est présente, au même titre que l’homosexualité humaine.

Comme le signalent les anthropologues, Les deux espèces de primates les plus proches de nous sont bisexuelles, tout comme l’espèce humaine.

Enfin, de tout temps, l’homosexualité a existé et même été reconnue.

Il ne s’agit donc pas de remplacer une réalité par une autre, simplement reconnaître que deux personnes de même sexe sont aussi qualifiées que les autres, devant l’Etat et l’ensemble de la société, pour prendre cet engagement solennel qu’est le mariage.

A voir aussi :
- Vif débat chez les psys sur l’homoparentalité
- TV5MONDE : Mariage gay : pas de quoi fouetter un chat !

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :