Selon les estimations, la population homosexuelle représente entre 4 et 10% de la population, soit entre 2.500.000 et 6 millions de personnes.
L’inter-LGBT est une fédération regroupant plus de 60 associations locales ou nationales, et fédérations d’associations locales (APGL, FSGL, L’Autre Cercle, …).
Par ailleurs, l’ouverture du mariage aux couples homosexuels est revendiquée par des organisations aussi diverses que variées, comme la Ligue des Droits de l’Homme, ou l’Union Nationale des Familles Laïques, plus de cinquante institutions au total.
Enfin, le terme de “lobby homosexuel” est principalement utilisé par des groupes de pression (civitas, français de souche, riposte catholique) ou hommes politiques (Christian Vanneste) qui se sont notoirement opposés à l’évolution du droit en faveur des personnes homosexuelles.
Cette expression de “lobby gay” n’a pour vocation que donner une image négative de l’égalité de droits et de traitement réclamées par les Français.
Il est donc faux de dire que l’ouverture du mariage à tous les couples, homosexuels compris, n’est que la résultante d’un activisme déconnecté de toute réalité.
Lire aussi : Les organisations qui soutiennent l’ouverture du mariage aux couples de même sexe
A lire ailleurs : LeLobbyGay sur twitter (parodique)
PS : que dirait-on si les partisans du mariage pour tous affirmaient que les opposants ne sont que les représentants d’un micro lobby catholique ?