Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

Les faits pour le thème :

Droits des enfants

  • « On ne ment pas aux enfants ! »

    Les couples homosexuels doivent certes “donner des explications un peu plus compliquée que la petite graine, mais ils ne nient pas pour autant qu’il faut deux personnes de sexes différents pour faire un bébé. Ou alors, ils sont fous ! Mais le risque n’est pas plus grand d’avoir des parents psychotiques chez les homos que chez les hétéros” (Psychologies magazine n°103, oct. 2012)
    Personne ne ment à ses enfants, ni ne souhaite plus le faire.

    Non, aucun couple homosexuel ne souhaite ni se risquerait à mentir à ses enfants comme on a pu leur mentir pendant des siècles en leur racontant que les garçons (...)

  • « Les enfants auraient le droit d’avoir un père et une mère ! »

    Il y a une réelle confusion entre le droit et le fait. On ne peut prétendre que l’enfant aurait le « droit » d’avoir un père et une mère : avoir un père et une mère est un fait, ce ne peut être un droit.
    Si c’était un droit, l’Etat devrait imposer au million de femmes élevant seule un enfant, de vivre avec une personne du sexe opposé. Il faudrait également supprimer l’adoption par une personne célibataire et l’accouchement sous X, qui efface la femme qui a accouché de l’acte de naissance de l’enfant.
    Par ailleurs, le droit n’est pas là pour dire le biologique. Il est là pour reconnaître la validité de la (...)

  • « Les enfants auraient besoin d’un double référent père/mère »

    Les multiples études réalisées en Europe et aux Etats-Unis sur les enfants élevés par des couples de personnes du même sexe montrent qu’ils vont ni mieux ni moins bien que les enfants d’hétérosexuels. Si tel n’était pas le cas, il faudrait immédiatement agir devant le Conseil de l’Europe pour contraindre les dix pays européens qui ont d’ores et déjà ouvert l’adoption à tous les couples à modifier leur législation, l’intérêt des enfants ne pouvant être différent d’un pays européen à un autre.
    Par ailleurs, l’expérience des pays qui ont précédés la France dans la reconnaissance des familles homoparentales prouve (...)

  • « Il faudrait un PACS amélioré »

    Non. Le mariage est la formalisation, devant la société, nos amis ou nos familles, de l’amour que nous nous portons et qui nous pousse à prendre un engagement solennel de fidélité, de secours mutuel, d’assistance, de communauté de vie, de participation aux charges du ménage, et de solidarité dans les dettes (en France, articles 203 et 212 du Code civil).
    Pour l’Etat, le mariage est la reconnaissance de l’engagement de deux personnes l’une envers l’autre, par laquelle il transfère au couple marié des droits, mais aussi des devoirs d’assistance et de soutien mutuel.
    Cela, le PACS, actuel ou futur, (...)

  • « Ca serait un combat d’idéologues sectaires »

    Non. C’est une question d’égalité devant la Loi, de droits civiques : Aujourd’hui, Un célibataire hétérosexuel peut adopter. A situation égale, un célibataire homosexuel est soumis à l’arbitraire des services d’adoption. Un couple hétérosexuel pacsé peut adopter. Un couple homosexuel n’en a pas le droit. Un couple hétérosexuel qui ne peut pas avoir d’enfant de manière naturelle peut recourir à la procréation médicalement assistée. Pas un couple homosexuel, à situation égale par ailleurs (stabilité de couple, projet parental, etc.) Un couple hétérosexuel se voit reconnaitre d’emblée, conjointement, l’autorité (...)

0 | 5 | 10

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

Anonymes, ils s’engagent !

|