Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Les faits > Parentalité, enfants & filiation

vendredi 28 décembre 2012

« Les enfants auraient besoin d’un double référent père/mère »

Les multiples études réalisées en Europe et aux Etats-Unis sur les enfants élevés par des couples de personnes du même sexe montrent qu’ils vont ni mieux ni moins bien que les enfants d’hétérosexuels. Si tel n’était pas le cas, il faudrait immédiatement agir devant le Conseil de l’Europe pour contraindre les dix pays européens qui ont d’ores et déjà ouvert l’adoption à tous les couples à modifier leur législation, l’intérêt des enfants ne pouvant être différent d’un pays européen à un autre.

Par ailleurs, l’expérience des pays qui ont précédés la France dans la reconnaissance des familles homoparentales prouve que les enfants découvrent le référent masculin ou féminin ailleurs dans leur entourage, sans dommage ni séquelles.

Enfin, le vase clos de la cellule parentale ne suffit pas à fabriquer un adulte : il est le produit de toute une famille au sens large, d’une société composée d’hommes et de femmes.

lire aussi :
- Les enfants ont le droit d’avoir un père et une mère !
sur le web :
- Mariage pour tous : réponse aux manifestants - Le Nouvel Observateur
- L’homoparentalité n’est pas un problème, la stabilité d’un couple l’est » Slate
- Adoption homoparentale - Wikipédia
- Mariage homosexuel, l’approche des juristes » La-Croix.com
- Le « mariage pour tous » ? Un combat idéologique dépassé » Le Monde des Lecteurs
- Mariage pour tous : les nouveaux droits patrimoniaux des couples homosexuels

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :