Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Actualités > Revue de web

mardi 19 février 2013

Revue de web du 19 février

"Mariage pour tous" - A quoi sert la pétition au CESE ? - France - La Vie
Avec près de 700 000 signatures, la pétition du collectif « La Manif pour tous » a été remise le 15 février au Conseil Economique, Social et Environnemental. Dont l’avis reste consultatif.

Forum Famille Dalloz » Forte baisse du nombre des mariages en 2011
Alors que le projet de loi sur le mariage sera bientôt examiné par le Sénat, l’Insee souligne une forte baisse du mariage : – 15 000 par rapport à 2010. Malheureusement, il n’est pas évident que cette baisse soit prochainement compensée par les mariages de personnes de même sexe…

Vers une seconde lecture du Parlement sur le mariage pour tous » Le fil info Public Sénat
Alors que l’Assemblée a voté le texte sur le mariage gay, le Sénat l’examine à partir du 2 avril. Des amendements seront déposés sur « l’état civil, les parents et le livret de famille », selon le rapporteur Jean-Pierre Michel. Sans vote conforme, une deuxième lecture du Parlement sera donc nécessaire.

Théorie du genre : quand l’UMP lui offrait la consécration » Slate
Les initiatives du gouvernement socialiste, dans ce domaine, sont en retrait par rapport à un texte approuvé par son prédécesseur en 2011 à la Convention d’Istanbul.

Un couple homosexuel sur dix réside avec un enfant, France
La pratique de la parentalité n’est pas marginale chez les couples homosexuels, d’après l’Insee.

Dans la même rubrique

Archives :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :