Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

Dernières publications :

  • "Les pères gays sont plutôt de meilleurs parents adoptifs"

    5 novembre

    Pour la psychologue Susan Golombok, les enfants issus de nouvelles structures familiales s’en sortent bien.

  • Le mariage pour tous, bouclier antisuicide des jeunes LGBT

    23 février

    Une étude américaine publiée dans la revue médicale JAMA Pediatrics vient de démontrer l’influence timide, mais réelle, de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels sur le taux de suicide des (...)

  • Le mariage égalitaire a franchi le cap du milliard

    10 juillet 2016

    Très discrètement, le monde vient de franchir un cap. Un milliard de Terriens vivent désormais dans des Etats ou territoires qui reconnaissent le mariage entre personnes de même sexe. Le chiffre (...)

  • Taubira, le mariage pour tous pour toujours

    27 janvier 2016

    Un mardi 23 avril 2013. Sous les ors de l’Assemblée nationale, c’est elle qui irradie. Christiane Taubira, s’avance dans l’hémicycle vers 16h30 avec une rose rouge à la main. Elle s’apprête à prendre (...)

  • Le Conseil d’Etat déboute des opposants au mariage pour tous

    18 décembre 2015

    La plus haute juridiction administrative était saisie par des associations familiales catholiques et des élus qui réclamaient l’annulation des textes d’application de la loi qui ouvre le mariage aux (...)

  • Des recours devant le conseil d’État plus de deux ans après la loi Taubira

    24 novembre 2015

    Deux ans et demi après l’adoption du mariage pour tous, plusieurs recours contre les décrets d’application de la loi Taubira du 17 mai 2013 et la circulaire Valls sur l’objection de conscience des (...)

  • A ceux qui ont été blessés, gardez la tête haute !

    23 avril 2014

    Un an. Il y a un an, la loi venait d’être votée, Christiane Taubira clôt ce (long) chapitre de la loi sur l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.

    Nous devons dire (…) aux adolescentes et aux adolescents de ce pays, qui ont été blessés, qui ont été désemparés ces derniers jours, qui ont été dans un désarroi profond, immense, qui ont découvert une société où une sublimation des égoïsmes permettait à certains de protester bruyamment contre les droits des autres.

    Nous voulons leur dire simplement qu’ils sont dans leur singularité, et dans leur place dans la société, que nous les reconnaissons dans leur place dans la société, avec leurs mystères, leurs talents, leurs qualités, leurs défauts, leurs fragilités, que c’est ça la singularité de chacune, chacun d’entre nous, indépendamment même de toute question sexuelle ; chacune chacun d’entre nous est singulier, et c’est la force de la société. Et c’est même la condition de la société, c’est la condition de la relation dans la société.

    Alors nous leur disons, si vous êtes pris de désespérance, balayez tout cela. Ce sont des paroles qui vont s’envoler, restez avec nous, et gardez la tête haute : vous n’avez rien à vous reprocher.
    Nous le disons haut et clair, à voix puissante, parce que comme disait Nietzsche : “les vérités tuent, celles que l’ont tait deviennent vénéneuses”.

    > Edito
  • Un an après le mariage gay, la France attend toujours le déluge annoncé par les opposants

    23 avril 2014

    Pendant que certain(e)s convolent en justes noces, d’autres "ne lâchent rien" et continuent à combattre un texte qu’ils qualifient de "révolution" institutionnelle et sociétale. La Manif pour tous (...)

    > Edito
  • “La France peut porter la promesse de l’égalité”

    16 mai 2013
    > Edito
  • Conclusion par Christiane Taubira

    1er mai 2013

    Mme Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice. Je dois avouer que je suis submergée par l’émotion. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) J’espère être néanmoins capable de (...)

|

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :