Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Espace Presse

vendredi 21 décembre 2012

Premier livre électronique, gratuit, sur le mariage pour tous

Lancé il y a à peine un mois, le site lemariagepourtous.info a reçu un accueil très positif, qui atteste d’un fort besoin de pédagogie et de clarification des enjeux du débat.

Face aux contre-vérités, fantasmes et anathèmes qui ont largement occupé la parole publique, lemariagepourtous.info se propose de :
- démonter factuellement les arguments des opposants à l’ouverture du mariage civil pour les couples homosexuels, un par un, sans tomber dans la caricature, le dénigrement ou l’insulte trop souvent utilisés par ses contradicteurs ;
- offrir un site de référence pour toute personne favorable au mariage pour tous, qui y trouvera les arguments nécessaires, mais également un accès rapide aux multiples informations disponibles sur le web et la liste actualisée de tous les soutiens, anonymes, associations, ou personnalités.

Ecrit à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, lemariagepourtous.info a reçu plus de 10.000 visites en quatre semaines et son compte Twitter est suivi par près de 1.000 abonnés.

Aussi, il est apparu nécessaire d’aller plus loin, en regroupant au sein d’un livre électronique les analyses et démonstrations factuelles qui répondent aux principales craintes et objections exprimées autour du projet de loi d’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Marions-les, disponible en téléchargement sous licence Creative commons, a vocation à être largement diffusé pour contribuer à la pacification des débats dans les semaines qui viennent.

Marions-les
Versions proposées :
- e-book pour les plateformes iTunes/ibook, Kindle, Android
- pdf pour impression
Le livre est téléchargeable sur le site : http://lemariagepourtous.info/article379

Dossier de presse : à télécharger ici

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :