Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Les faits > Parentalité, enfants & filiation

vendredi 28 décembre 2012

« On voudrait détruire la famille »

Non. Si les couples homosexuels veulent accéder au mariage, c’est non seulement pour la reconnaissance par l’Etat de la validité de leur amour et des engagements que le mariage civil implique, mais également pour leur souhait de fonder une famille, comme les autres, et de la voir reconnue, et protégée.

En 1970, déjà, Pierre Mazeaud affirmait “je ne suis pas anti-féministe” mais l’égalité des droits entre les pères et les mères va fragiliser les familles.

Il ne s’agit pas de « détruire la famille » mais bien de reconnaître qu’à l’aube du XXIe siècle, à l’heure où plus de 50% des enfants naissent hors mariage, il n’y a plus un seul modèle de famille, mais plusieurs, et que cette diversité nous enrichit.

La « famille » décrite par les opposants à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe est d’une autre époque, sans qu’il ait d’ailleurs été prouvé qu’elle était idéale (lire : Mariage pour tous : les nouveaux droits patrimoniaux des couples homosexuels).

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :