Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Actualités > Revue de web

dimanche 25 novembre 2012

Revue de web du 25 novembre

- Caroline Mécary : Les 14 commandements du mariage civil
La famille, en France, est-ce vraiment toujours un papa et une maman ? La réponse en chiffres, avec cette mise au point du Collectif des associations étudiantes LGBT d’Ile-de-France (Caélif)

- Parent A, parent B : la droite part en live sur le mariage pour tous - Libération
« Alors que l’union libre se trouve aujourd’hui et pour la première fois de l’histoire représentée au sommet de l’Etat, n’y a-t-il pas quelque chose de saugrenu à faire s’opposer ceux qui sont pour et ceux qui sont contre "le mariage pour tous" alors qu’il s’agit d’idéologies l’une comme l’autre dépassées ? » Un lecteur psychanalyste met le projet de loi sur le divan...

- Intolérable intolérance sexuelle de l’Eglise
L’évangile selon saint Matthieu indique : « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre » (5.39). Mais c’en est assez. Nous avons besoin de ce débat, où tous les points de vue peuvent être entendus pour peu qu’ils s’expriment avec respect. Mais ils le font bien souvent en utilisant des arguments au minimum caricaturaux, au pire homophobes, sexistes et scandaleux. Relayés par les médias, ils sont considérés comme représentatifs.

- Grâce au mariage pour tous, la République française sera plus républicaine
En deux pages et quelques graphiques, faire le tour de la question du #mariagepourtous

- Caélif - Collectif des associations étudiantes LGBT d’Ile-de-France
Ils amènent leurs enfants à l’école, signent leur bulletin de notes, les gardent quand ils sont malades, comme n’importe quelle mère, n’importe quel père. Légalement, ils ne sont pourtant pas parent.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :