Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

Edito

Mois :

  • A ceux qui ont été blessés, gardez la tête haute !

    Un an. Il y a un an, la loi venait d’être votée, Christiane Taubira clôt ce (long) chapitre de la loi sur l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.

    Nous devons dire (…) aux adolescentes et aux adolescents de ce pays, qui ont été blessés, qui ont été désemparés ces derniers jours, qui ont été dans un désarroi profond, immense, qui ont découvert une société où une sublimation des égoïsmes permettait à certains de protester bruyamment contre les droits des autres.

    Nous voulons leur dire simplement qu’ils sont dans leur singularité, et dans leur place dans la société, que nous les reconnaissons dans leur place dans la société, avec leurs mystères, leurs talents, leurs qualités, leurs défauts, leurs fragilités, que c’est ça la singularité de chacune, chacun d’entre nous, indépendamment même de toute question sexuelle ; chacune chacun d’entre nous est singulier, et c’est la force de la société. Et c’est même la condition de la société, c’est la condition de la relation dans la société.

    Alors nous leur disons, si vous êtes pris de désespérance, balayez tout cela. Ce sont des paroles qui vont s’envoler, restez avec nous, et gardez la tête haute : vous n’avez rien à vous reprocher.
    Nous le disons haut et clair, à voix puissante, parce que comme disait Nietzsche : “les vérités tuent, celles que l’ont tait deviennent vénéneuses”.

  • Un an après le mariage gay, la France attend toujours le déluge annoncé par les opposants

    Pendant que certain(e)s convolent en justes noces, d’autres "ne lâchent rien" et continuent à combattre un texte qu’ils qualifient de "révolution" institutionnelle et sociétale. La Manif pour tous continue de mobiliser à tout-va pour les élections européennes. Et tous les soirs ou presque, une poignée de militants "veilleurs" continuent de se retrouver dans le silence, droit comme un "i", devant le ministère de la justice à Paris.
    Certes, la méthode "Manif pour tous" a largement inspiré d’autres mouvements et libéré la parole de groupes davantage habitués aux réunions d’appartement qu’aux (...)

  • “La France peut porter la promesse de l’égalité”

  • Merci !

    Parce qu’il n’y a qu’une chose à dire aujourd’hui :

  • Le véritable enjeu derrière le mariage pour tous

    Par Michel Huyette - Paroles de juge
    A supposer que cela en soit une, la "cause" des homosexuel(le)s n’est probablement pas l’une de celles qui instinctivement mobilise le plus.
    La mobilisation est d’autant moins encouragée que l’enjeu, quoi que l’on en dise, semble presque dérisoire. Cela pour plusieurs raisons.
    - Aujourd’hui 15 pays dans le monde et 8 Etats aux USA permettent le mariage entre personnes de même sexe, certains depuis plus de dix années. Et personne n’a prétendu, et encore moins démontré, que cela a conduit ces pays au désastre qui en France nous est prédit chaque jour.
    - (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|