Pour la psychologue Susan Golombok, les enfants issus de nouvelles structures familiales s’en sortent bien.
Une étude américaine publiée dans la revue médicale JAMA Pediatrics vient de démontrer l’influence timide, mais réelle, de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels sur le taux de suicide des adolescents.
Plusieurs chercheurs de l’université John Hopkins de Baltimore ont étudié vingt années de données compilées sur 762 678 adolescents qui ont participé au programme de prévention des risques (Youth Risk Behavior Surveillance System) pour arriver à établir ce lien de cause à effet. Précisons que ce travail a été réalisé avant que la Cour suprême américaine ne valide sur tout le territoire le mariage pour (...)
Très discrètement, le monde vient de franchir un cap. Un milliard de Terriens vivent désormais dans des Etats ou territoires qui reconnaissent le mariage entre personnes de même sexe. Le chiffre impressionnant de 1’009’500’000 (sur une population mondiale estimée à 7,3 milliards, soit près de 14%) a été atteint après l’arrivée de la Colombie et plusieurs Etats mexicains dans le club des nations égalitaires.
page précédente | page suivante
Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.