Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Edito

mercredi 23 avril 2014

Un an après le mariage gay, la France attend toujours le déluge annoncé par les opposants

Pendant que certain(e)s convolent en justes noces, d’autres "ne lâchent rien" et continuent à combattre un texte qu’ils qualifient de "révolution" institutionnelle et sociétale. La Manif pour tous continue de mobiliser à tout-va pour les élections européennes. Et tous les soirs ou presque, une poignée de militants "veilleurs" continuent de se retrouver dans le silence, droit comme un "i", devant le ministère de la justice à Paris.

Certes, la méthode "Manif pour tous" a largement inspiré d’autres mouvements et libéré la parole de groupes davantage habitués aux réunions d’appartement qu’aux manifestations de rues. Certes, le long débat qui a précédé le vote à l’Assemblée laisse de profondes divisions entre pro et anti-mariage gay. Mais l’ouverture du mariage aux couples de même sexe n’a cependant pas fait sauter le verrou de la boîte de Pandore.

A lire sur le HuffingtonPost

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :