Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mercredi 9 janvier 2013

Revue de web du 9 janvier

La cigogne et l’éprouvette - Je vais le dire à tes mères
Les dispositions légales prévoient le recours à la PMA pour remédier à l’infertilité des couples. Mais du texte à son application, il y a une palette de nuances que l’on constate très vite quand on met les pieds dans ce monde là.


Pour dire OUI à l’égalité, non aux peurs et aux fantasmes
Toutes les infos sur la grande manif nationale du 27 janvier 2013 à Paris
sans oublier les dates et lieux de mobilisation en région


Un mariage pour tous, une Eglise pour tous
L’opposition manifestée par les instances des Eglises au projet de loi sur le droit au mariage pour tous laisse croire que les chrétiens y sont unanimement opposés. Pourtant, en juillet 2012, 45 % de catholiques pratiquants se disaient favorables au mariage pour tous. Qui les représente, que sont-ils devenus ? Comment se retrouveraient-ils dans ces sommations de grossir le rang de cortèges où les Eglises apparaissent des forteresses assiégées au lieu de favoriser un débat de société légitime, selon les recommandations du Conseil famille et société de la Conférence des évêques de France, lequel (...)

Mise au point « Baroque et fatigué
N’avons-nous pas tendance à nous servir des personnes homosexuelles comme de boucs émissaires ? La tendance à se croire détenteur d’un « droit à l’enfant », les sérieux problèmes éthiques que posent la procréation médicale assistée et la gestation pour autrui, la tendance à vivre une sexualité « narcissique » qui ressemble plus à une masturbation à deux qu’à un don mutuel, la recherche de vaines « expérimentations » avec des partenaires multiples : tout cela, les homosexuels en ont-ils l’exclusivité ? (...)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :