Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 7 février 2013

Revue de web du 7 février

Mariage homosexuel : la France raillée par ses voisins européens – Metro
"Indigne", "glaçant", "hypocrite". Le débat sur le mariage pour tous, qui donne lieu à des échanges passionnés depuis des mois en France, étonne et déçoit nos voisins européens. Dernier pays en date à avoir fait passer la réforme du mariage pour les couples homosexuels : la Grande-Bretagne et son gouvernement... conservateur. "Avec des débats beaucoup moins houleux qu’en France", souligne pour Metro Philip Turle, rédacteur en chef adjoint à la rédaction anglaise de RFI, qui ajoute que "la population anglaise n’a pas du tout manifesté". Les Britanniques ont donc (...)

Mariage gay : pour Jean-Paul Cluzel, « la droite a perdu de vue le respect de l’individu » > L’ Humanite
L’ancien PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, « catholique et gay », regrette les positions de sa famille politique, à l’heure où le projet de loi arrive ce mardi devant l’Assemblée nationale. Ancien patron de Radio France, débarqué de son poste par 
Nicolas Sarkozy en 2009, Jean-Paul Cluzel, proche d’Alain Juppé, dirige aujourd’hui la Réunion des musées nationaux.

Mariage gay : la chronologie des débats à l’Assemblée > Le Monde
Le Monde.fr a rassemblé les seize moments forts des échanges à l’Assemblée, parfois houleux, toujours intenses.

Parlementarisme et homosexualité - Le Point
Les débats enfiévrés sur le "mariage pour tous" ont relancé, à droite, l’idée que la gauche participait d’une certaine "décadence de la société" au prétexte de mener une révolution sociétale. Le député de l’Aube Nicolas Dhuicq (UMP) a évoqué "une régression monstrueuse". Le député Georges Fenech, des Bouches-du-Rhône, a appelé "aux fondements de l’humanité, basés sur des lois naturelles". Ce n’est pas la première fois que l’homosexualité agite les bancs de l’Assemblée (...)

Le mariage gay, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres > Rue89
Depuis que l’on débat du « mariage pour tous », il semble que la France soit en passe de devenir la patrie du docteur Folamour. Avec l’ouverture du mariage aux homosexuels, toutes les « dérives » vont s’abattre sur la France. Mais pas sur l’Angleterre qui a voté mardi paisiblement l’ouverture du mariage aux homosexuels. Les fléaux ne passent pas la Manche.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :