Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mercredi 6 février 2013

Revue de web du 6 février

Mariage pour tous : Que se passera-t-il après le 12 février ? « Yagg
Que se passera-t-il une fois que le texte de loi sur le mariage et l’adoption pour tous les couples sera adopté par les député-e-s ? Rappel de la procédure.

Mariage homosexuel : "Fonder la filiation sur l’engagement parental plutôt que sur la nature"
En réponse à la tribune de Sylviane Agacinski, la sociologue Marine Gross affirme que notre droit doit s’affranchir du modèle naturaliste et distinguer filiation et procréation, parent et géniteur.

Mariage pour tous, adoption, PMA : et si on demandait à un belge ? - le Plus
Depuis le début des débats à l’Assemblée nationale sur la réforme du Code civil dans le but d’ouvrir le mariage à toutes et tous 1, les citoyens entendent tout et n’importe quoi et, parfois, surtout n’importe quoi. Dans une réaction par mail d’un ami belge, Geoffrey Roucourt 2, je découvre alors son indignation : Ce week-end, plusieurs député.e.s UMP ont répété qu’à cause de l’adoption par les couples de même sexe, les hétéros seraient lésés. Notamment, parce que la France se verra interdire toute adoption internationale. Certains ont été jusqu’à dire qu’on voyait ce qui se passait en Belgique. Gros mensonge ! (...)

Mariage pour tous : l’apocalypse selon l’UMP » Livret de famille
L’Assemblée nationale débat de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe depuis une semaine. Une semaine d’échange arguments, idées et valeurs entre députés, une semaine aussi de guérilla parlementaire à coup d’amendements identiques et de suspensions de séance, une semaine de passe d’armes (parfois violentes) entre partisans et opposants au mariage pour tous... Et on a aussi pu entendre certains députés, en pointe dans la lutte contre le projet de loi, jouer les Cassandre. S’alarmant des conséquences supposées de l’application de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, (...)

Le mariage gay, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres » Rue89
Depuis que l’on débat du « mariage pour tous », il semble que la France soit en passe de devenir la patrie du docteur Folamour. Avec l’ouverture du mariage aux homosexuels, toutes les « dérives » vont s’abattre sur la France. Mais pas sur l’Angleterre qui a voté mardi paisiblement l’ouverture du mariage aux homosexuels. Les fléaux ne passent pas la Manche.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :