Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

samedi 5 janvier 2013

Revue de web du 5 janvier

A la une :
Les opposants au #mariagepourtous publient la liste des 50 raisons pour venir à leur manifestation nationale, un brin humoristique disent-ils.
A défaut de rire, nous avons trouvé les erreurs et approximations : (partie 1) (partie 2) (partie 3)

Dernières peurs & fantasmes décryptés :
- « Les opposants au mariage pour tous luttent contre l’homophobie »
- Les juristes favorables au projet de loi seraient en fait contre
 » » Plus de 50 peurs & fantasmes sont décryptés au total : tous les faits

Dernières ressources référencées :
Entre elles › Une étude qui félicite les mères lesbiennes
Une récente étude s’étant étendue sur une période de 26 ans a publié des résultats fort positifs à propos des familles homoparentales composés de deux mamans. Les enfants issus de ses familles seraient généralement heureux et rencontreraient du succès dans leur vie en plus d’avoir des amitiés plus solides.
 » » Plus de 110 articles référencées par thème, pour aller plus loin sur le sujet : Ressources

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :