Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 5 février 2013

Revue de web du 5 février

Les extraits de la (très) longue séance de dimanche au parlement est en ligne. Du bon frisson, et du moins bon frisson.

PMA : « Il y avait un pouvoir catholique très majoritaire au Comité d’éthique »
François Hollande avait expliqué, le 25 janvier, qu’il le consulterait. Finalement, le Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé s’est auto-saisi. Faut-il l’ouvrir la procréation médicalement assistée aux couples de femmes homosexuelles ? Le CCNE s’est invité dans le débat.C’est Matignon qui l’a annoncé, dimanche 3 janvier, expliquant que, du coup, la PMA ne sera sans doute pas traitée dans la loi sur la famille annoncée pour mars. Le délai est trop court (...)

Transmission du patronyme : ce que la loi sur le mariage pour tous changerait
En cas de désaccord des parents, les deux noms seront transmis à l’enfant. Aujourd’hui, c’est le nom du père qui est attribué.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :