Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

vendredi 4 janvier 2013

Revue de web du 4 janvier

Le 27 janvier à Paris, pour dire OUI à l’égalité, NON aux peurs et aux fantasmes : avez vous réservé votre date ?


Derniers faits référencés :
- « Les opposants au mariage pour tous luttent contre l’homophobie »
- Les juristes favorables au projet de loi seraient en fait contre


Un projet de loi sur la famille sera présenté en mars 2013
Jeudi 3 janvier, Jean-Marc Ayrault a annoncé qu’un projet de loi sur les questions de famille et de filiation serait présenté en mars en Conseil des ministres. Conditions de l’adoption, accès aux origines, statut du beau-parent : l’ambition affichée par la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, est d’aborder toutes ces questions. Certains y voient une manière de ne pas se laisser déborder par la prochaine discussion sur le « mariage pour tous » ; d’autres une façon de répondre à la diversité des besoins des (...)

En dépit du non-sens » L’intérêt de l’enfant contre le mariage pour tous : un argumentaire malhonnête
Depuis des semaines, toutes les prises de position contre la loi sur l’égalité des droits présentent le même argumentaire, explicite ou non : puisque le mariage implique la famille, il convient d’examiner d’abord la question de l’homoparentalité, qu’on découvre tout entière recouverte par la notion de droit « de » l’enfant, opposée au droit « à » l’enfant. Sans doute est-il sain de placer l’intérêt de l’enfant au centre du débat ; encore faut-il comprendre de quel intérêt on (...)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :