Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 4 avril 2013

Revue de web du 4 avril

Pour mémoire, c’est ce soir (à partir de 16h) que commence l’examen du projet de loi du #mariagepourtous au Sénat.

Par ailleurs, le site est victime d’une attaque depuis près de 36h, il est donc possible qu’il soit encore indisponible par moments. Veuillez nous en excuser, et soyez patients s’il ne fonctionne pas du premier coup !


Mariage gay : le Sénat peut-il voter contre ? - L’EXPRESS
L’examen du projet de loi sur le mariage homosexuel commence ce jeudi au Sénat, où la majorité de gauche est très courte. Le texte pourrait-il être mis en échec à une poignée de voix d’écart ?

Quand Dieu a-t-il pointé son nez dans le mariage ?
Parmi les opposants au texte, on retrouve notamment les représentants des religions monothéistes et de nombreux catholiques font partie des cortèges de la « manif pour tous ». L’Eglise s’oppose au mariage gay qui, selon ses chefs, viendrait saper le caractère sacré qui est celui du mariage au sein de la société. Certes, mais le mariage est-il, à l’origine, une institution religieuse ou légale ?

Pourquoi le Sénat veut retoucher la loi sur le mariage pour tous
Mariage pour tous, nouveau round. Le texte arrive au Sénat après son adoption à l’Assemblée nationale le 12 février. Contrairement à ce qu’espérait le gouvernement dans un premier temps, les sénateurs n’adopteront pas le texte tel qu’il a été voté par les députés, ils souhaitent l’amender. Tour d’horizon des enjeux de ce débat au Sénat.

L’Uruguay approuve le mariage pour tous
Le Sénat uruguayen a voté le projet de loi qui institue le mariage entre personnes du même sexe, mardi 2 avril, à une écrasante majorité (23 voix sur 31). Le mariage gay a été approuvé par les sénateurs de la coalition gouvernementale de centre-gauche, le Frente Amplio (Front large), mais aussi par des élus de l’opposition, du Parti National et du Parti Colorado.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :