Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 31 janvier 2013

Revue de web du 31 janvier

Toutes les videos des débats parlementaires sont ajoutées au fur & à mesure dans notre espace "ressources>videos"

Mariage pour tous : ces « autres mamans » qui ne veulent pas être « rayées de l’histoire »> Livret de famille
Elles s’appellent elles-mêmes les "autres mamans". Celles qui n’ont pas accouché de leurs enfants, celles qui ne sont pas considérées comme parents par la loi. Le projet de loi sur le mariage pour tous prévoit de reconnaître ces mères sociales, au même titre que les mères légales ou biologiques, grâce à la procédure d’adoption qui sera ouverte aux couples de même sexe mariés. Quid des couples qui ont eu des enfants et qui sont aujourd’hui séparés ?

Mariage pour tous : best-of des amendements les plus absurdes > Livret de famille
L’opposition a promis une "guérilla parlementaire". L’examen du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels commence mardi 29 janvier à l’Assemblée nationale. Un marathon qui doit durer deux semaines, sept jours sur sept et quasiment 24 heures sur 24. Pour retarder l’adoption du texte et tenter de le vider de son contenu, l’opposition a notamment recours aux amendements (il y a aussi la technique des discours interminables). Une pratique aussi vieille que le (...)

Adoption et mariage homosexuel : les faits pour comprendre
Qui peut adopter ? Comment ? Et que va changer la loi ? Des réponses à un débat où peurs et fantasmes l’emportent souvent sur les faits.

La GPA, l’inconnue du débat
La gestation pour autrui s’invite dans les discussions sur le mariage homosexuel, après la publication par Mme Taubira d’une circulaire facilitant la délivrance de certificats de nationalité française aux enfants nés de mère porteuse à l’étranger.

Nadine Morano favorable à la légalisation de la "gestation pour autrui" - L’EXPRESS
Quand la droite était d’accord pour la GPA (mères porteuses) et l’adoption par les couples homosexuels, lorsqu’elle était au gouvernement

Mariage gay : comment Christiane Taubira a pulvérisé Henri Guaino à l’Assemblée - le Plus
L’ouverture des débats sur le mariage homosexuel a permis à l’Assemblée de renouer avec la tradition des grands duels parlementaires. A ce jeu, l’affrontement Christiane Taubira/Henri Guaino a tourné à l’avantage des partisans du mariage pour tous. Décryptage.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :