Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

dimanche 3 mars 2013

Revue de web du 3 mars

Sénatrice de l’opposition, je voterai en faveur du texte sur le mariage pour tous - le Plus
Le 12 février dernier, après 10 jours de débats animés, une majorité de députés ont voté en faveur du texte sur le mariage pour tous. A partir du 2 avril, le projet de loi sera examiné au Sénat. La plupart des élus de droite se sont prononcés contre. Fabienne Keller, sénatrice UMP du Bas-Rhin et ancienne maire de Strasbourg, votera pour.

La pétition des anti-mariage gay jugée irrecevable » Le Monde.fr
Le Conseil économique, social et environnemental a constaté que les conditions de nombre et de forme étaient réunies, mais a jugé irrecevable sur le fond la pétition des opposants au texte de loi légalisant le mariage et l’adoption pour les homosexuels.

Mariage pour tous : un docu sur les coulisses des débats avec deux députés adverses - Têtu
Un documentaire LCP sur les coulisses des débats avec deux députés adverses : Erwan et Philippe, jusqu’à ce que la loi les sépare

Homosexualité : les progressistes font entendre leurs voix - Actualité - Le Monde des Religions
En France, face aux discours des différents cultes, hostiles à l’idée du "mariage pour tous", divers courants progressistes expriment leur désaccord et s’engagent sur le terrain.

Obama se tourne vers la Cour suprême pour ouvrir le droit au mariage homosexuel
L’administration Obama demande à la Cour suprême d’abroger la loi fédérale DOMA, qui définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :