Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

lundi 28 janvier 2013

Revue de web du 28 janvier

Quelques clés pour suivre le débat parlementaire.
Grâce à @solal, voici quelques informations pour permettre à ceux qui ne sont pas familiers du processus législatif mais souhaitent néanmoins appréhender sereinement la pièce qui se jouera alors sous nos yeux d’en décrypter les principales séquences

Mariage pour tous : et maintenant, le Parlement ! - Mediapart (abonnement)
Dimanche, tous les Français n’ont pas regardé l’arrivée du Vendée Globe en direct à la télé. Il y avait du monde, beaucoup de monde pour marcher en faveur du mariage pour tous. Entre 125 000 (selon la police) et 400 000 personnes (selon les organisateurs) ont défilé à Paris, sous le beau temps et souvent en famille, au son d’airs électro et des batucadas. Les organisateurs s’étaient mis en tête de faire au moins aussi bien que le 16 décembre, lors de la précédente journée de mobilisation. Pari tenu, même si la manifestation des opposants le 13 janvier était plus fournie (340 000 selon la police). « Il est (...)

Entretien avec le Professeur Israël Nisand / Minorités.org
Dans le débat actuel, vif, insensé, haineux qui déchire les pro et les anti « mariage pour tous » et ce qui s’ensuit —homoparentalité, etc. — la bêtise, la bassesse, la colère, la haine ne sont jamais des réponses appropriées aux saillies du camp contre, du camp anti. Toujours, il faut préférer l’intelligence, le calme, à la limite le mépris ou l’indifférence la plus profonde et dépassionner les échanges par l’interrogation de la société, de ses acteurs et citoyens, et des personnes qui savent. C’est dans cette perspective que je suis allé recueillir l’entretien qui suit, auprès du Professeur Israël Nisand, Chef (...)

Caroline Mécary : Mariage pour tous : ouverture de tous les droits
MARIAGE GAY - L’ouverture du mariage civil et de l’adoption aux couples de femmes et d’hommes concrétise, pour partie, l’égalité de traitement devant la Loi car rien ne saurait justifier une différence de traitement fondée sur l’orientation sexuelle comme vient de la rappeler avec brio, le président Obama dans son discours d’investiture.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :