Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

dimanche 27 janvier 2013

Revue de web du 27 janvier

Le coming-out de l’autoproclamé "Pierre Bergé de droite" - Lelab Europe1
Ce 26 janvier, Le Figaro donne la parole à l’un de ses anciens dirigeants sur le mariage homosexuel : Philippe Villin. Ce banquier d’affaires a été vice-président directeur général du quotidien et aimerait se voir comme le …

Les défenseurs du mariage pour tous appelés à se mobiliser dimanche
Les pro-mariage pour tous seront dans la rue dimanche pour défendre le projet de loi du gouvernement, après la démonstration de force des opposants. A l’Assemblée nationale, la droite prépare sa bataille. 5362 amendements ont été déposés, dont 5166 rien que pour l’UMP…

Les pro-mariage gay en rangs dispersés sur le web
Alors que la Manif pour Tous s’était distinguée par un dispositif web centralisé et très actif, les pro-mariage homosexuel multiplient les initiatives sur les réseaux sociaux sans réelle coordination.

Les Inrocks - Entretien avec Élisabeth Roudinesco : "Les homos sont des névrosés ordinaires"
Élisabeth Roudinesco, historienne et psychanalyste, dénonce le “caractère pathologique” du discours des opposants au projet de loi de “mariage pour personnes du même sexe”. Elle participera à la soirée en faveur de l’égalité des droits, organisée le 27 janvier au Théâtre du Rond-Point à Paris.

Amantine et Virginie, deux mamans qui font « du mieux possible, comme tous les parents du monde »
"Treize ans de vie commune, pacsées, deux mômes. Avec le mariage, on va finir par être d’un classicisme !" Amantine, 37 ans, et Virginie, 38 ans, me reçoivent chez elles, dans une jolie ferme rénovée, située dans un petit village du Maine-et-Loire, à une demi-heure d’Angers. C’est l’heure de la sieste. Nous nous attablons autour d’un café. Sur le sol, autour de nous, des jouets rappellent la présence des enfants. Elles commencent à me raconter leur histoire, celle d’un irrépressible désir de fonder une (...)

La responsabilité et l’engagement (Archives des sciences sociales des religions)
Au lendemain des manifestations (18 novembre 2012, 13 janvier 2013) contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, je me suis demandée pourquoi des centaines de milliers de personnes, parfois venus de très loin, étaient descendues dans la rue. Par Martine Gross Centre d’études interdisciplinaires des faits religieux (CNRS-EHESS)

PMA : le comité d’éthique réservé jusqu’à présent (le Figaro)
François Hollande a finalement décidé de demander l’avis du Comité national d’éthique sur la légitimité d’ouvrir aux couples de même sexe l’accès à la procréation médicalement assistée. (Et Le Figaro de confirmer que ce sont bien les couples hétérosexuels qui mentent aux enfants sur leur origine biologique …)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :