Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

vendredi 25 janvier 2013

Revue de web du 25 janvier

Dimanche, pour dire OUI à l’égalité, non aux peurs et aux fantasmes, nous avons beson de toi, nous avons besoin de vous !

Mariage entre personnes du même sexe : la CNCDH vote « pour »
Paris, jeudi 24 janvier 2012 - Depuis plusieurs mois, le débat autour du projet de loi « mariage pour les personnes de même sexe » se tient au sein de l’espace public. La CNCDH, Institution nationale de protection des droits de l’homme en France, regrettant de n’avoir pas été saisie par le Gouvernement à ce propos, a décidé de s’autosaisir. A en juger par la virulence de certaines prises de position, par la diversité des camps qui, parfois, sont parvenus à dialoguer, ou le plus souvent se sont affrontés sans trouver de terrain d’entente, il apparaissait utile que la CNCDH propose au législateur son (...)

Mariage gay : les 10 arguments de l’UMP... et leurs limites
MARIAGE GAY - Vent debout contre le projet de loi socialiste visant à instituer le mariage pour tous, l’UMP peine malgré tout à parler d’une même voix sur le sujet. Divisé sur le principe de participer à la "Manif pour tous" des anti-mariage gay, le parti d’opposition voit désormais certaines voix s’élever pour exiger un débat interne sur la question, voire appeler à voter le texte socialiste. Selon le patron des députés UMP, Christian Jacob, 10% du groupe parlementaire pourrait finalement voter en faveur du projet de loi qui sera débattu à l’Assemblée nationale à partir du 29 (...)

Du mariage "pour tous" (1re partie) - par Maitre Eolas
Comme d’habitude, il est vain de vouloir comprendre un débat juridique sans commencer par ouvrir un livre d’histoire. Je ne dirai jamais assez combien ces disciplines sont cousines et n’exhorterai jamais assez les étudiants en droit à choisir les matières historiques, qui sont les seules dont le programme survivra intact à la décennie suivant votre départ de la fac.

Du mariage "pour tous" (2e partie) - Maitre Eolas
Après avoir fait un rapide voyage à travers le temps, projetons-nous dans un avenir proche et voyons ce que dit cette loi, ce qui nécessairement nous fera aborder la question de savoir ce qu’elle ne dit pas.
Le projet de loi a voulu faire dans la simplicité, ce qui ne se traduit pas forcément dans sa rédaction, mais c’est la loi du genre.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :