Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mercredi 23 janvier 2013

Revue de web du 23 janvier

Cher Grand Rabbin de France
Lettre ouverte à Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, au sujet du mariage pour tous : "J’ai donc lu ce texte et je souhaite à mon tour vous expliquer pourquoi ces pages vous ont durablement décrédibilisé alors que vous faisiez jusqu’à présent un quasi sans faute …"

Du mariage "pour tous" (2e partie) - Journal d’un avocat
Après avoir fait un rapide voyage à travers le temps, projetons-nous dans un avenir proche et voyons ce que dit cette loi, ce qui nécessairement nous fera aborder la question de savoir ce qu’elle ne dit pas. Le projet de loi a voulu faire dans la simplicité, ce qui ne se traduit pas forcément dans sa rédaction, mais c’est la loi du genre.

Mariage gay : du sexe sacré à l’union d’amour, l’évolution du couple en Occident - le Plus
LE PLUS. En Occident moderne, la fonction sociale du mariage a radicalement changé depuis ses origines : c’est l’amour et non plus le sacré qui est devenu la principale motivation du couple. Du coup, où est la différence entre les homos et les hétéros ? se demande Boris Cyrulnik. Il n’y en a plus, répond le célèbre psychanalyste.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :