Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 22 janvier 2013

Revue de web du 22 janvier

Mariage pour tous : les nouveaux droits patrimoniaux des couples homosexuels
Avec le mariage, les couples de même sexe vont automatiquement bénéficier de droits dont ils étaient exclus avec le pacs ou le concubinage.

Henri Guaino dit-il vrai sur le mariage (préhistorique) ? - Le vrai du faux - Société - France Info
En plein débat sur le mariage gay, le député UMP affirme que l’institution du mariage existe depuis 200.000 ans et que ce sont les anthropologues qui le disent. Vrai ou faux ? Réponse ici.

Lettre ouverte d’un spécialiste de l’homoparentalité aux parlementaires
Intervention de Stéphane Nadaud le 15 novembre 2012 lors de l’audition à la commission sur la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Pédopsychiatre (Hôpital de Ville-Evrard), philosophe (EHESS), auteur de Homoparentalité, une nouvelle chance pour la famille ?, Fayard, 2002 et Homoparentalité hors-la-loi, Lignes, 2004. Il a réalisé, en 2000, la première étude clinique française sur des enfants conçus ou élevés dans un contexte homoparental.

Douze ans de #MariagePourTous en Hollande — Un bilan effrayant
Voilà presque douze ans que deux hommes ou deux femmes peuvent aussi se marier aux Pays-Bas. L’ouverture du mariage était une première mondiale, les pays scandinaves ayant jusqu’alors inventé de nouvelles formes de contrats pour les couples du même sexe. La démonstration de force à Paris d’une Église catholique aux abois et d’un UMP prêt à tout pour mobiliser une base déchirée par la guerre des chefs me semble être le bon moment pour, justement, faire le bilan d’une décennie de #MariagePourTous en Batavie. Et il y a effectivement de quoi avoir (...)

Le gay savoir - Le Point
Les manifestations contre le mariage pour tous seraient-elles symptomatiques d’une France de 2013 rétrograde, voire réactionnaire ? Daniel Salvatore Schiffer s’interroge.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :