Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

lundi 21 janvier 2013

Revue de web du 21 janvier

LETTRE OUVERTE D’UN SPÉCIALISTE DE L’HOMOPARENTALITÉ AUX PARLEMENTAIRES QUI VOTERONT - OU PAS - L’OUVERTURE ...
Intervention de Stéphane Nadaud le 15 novembre 2012 lors de l’audition à la commission sur la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Pédopsychiatre (Hôpital de Ville-Evrard), philosophe (EHESS), auteur de Homoparentalité, une nouvelle chance pour la famille ?, Fayard, 2002 et Homoparentalité hors-la-loi, Lignes, 2004. Il a réalisé, en 2000, la première étude clinique française sur des enfants conçus ou élevés dans un contexte homoparentale.

Douze ans de #MariagePourTous en Hollande — Un bilan effrayant
Voilà presque douze ans que deux hommes ou deux femmes peuvent aussi se marier aux Pays-Bas. L’ouverture du mariage était une première mondiale, les pays scandinaves ayant jusqu’alors inventé de nouvelles formes de contrats pour les couples du même sexe. La démonstration de force à Paris d’une Église catholique aux abois et d’un UMP prêt à tout pour mobiliser une base déchirée par la guerre des chefs me semble être le bon moment pour, justement, faire le bilan d’une décennie de #MariagePourTous en Batavie. Et il y a effectivement de quoi avoir (...)

Le gay savoir - Le Point
Les manifestations contre le mariage pour tous seraient-elles symptomatiques d’une France de 2013 rétrograde, voire réactionnaire ? Daniel Salvatore Schiffer s’interroge.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :