Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

samedi 2 février 2013

Revue de web du 2 février

Petits mots choisis, 1ère séance du 1 février
Une sélection (forcément partiale) de la première partie des débats tenus à l’Assemblée nationale le 1er février : coups de gueule, explications, rectifications …

Disons oui au mariage gay
La question du mariage pour les personnes de même sexe mérite une attention particulière et une réponse claire. En prenant le risque de présenter un texte sans le faire précéder d’un grand débat national, le pouvoir socialiste a divisé notre pays. En laissant se développer les interprétations les plus maladroites sur une question de société importante, le pouvoir socialiste a volontairement enflammé ce débat. Une tribune signée par Yves Jégo, Chantal Jouanno, Jean-Christophe Lagarde et Rama Yade, de l’Union des démocrates et indépendants (...)

Quand l’UMP s’interrogeait sur le mariage gay et la GPA
Avant la posture d’opposition farouche affichée aujourd’hui, le parti de droite a mené plusieurs réflexions sur la question, et ne s’y est pas toujours montré défavorable. Au delà, c’est toute la posture des opposants au #mariagepourtous qui est éclairée sous un jour différent

Pour Boutin, le mariage homo, "c’est la fin des droits de l’homme" - Lelab Europe1
En première ligne des opposants au projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, Christine Boutin ne mâche pas ses mots et ses sorties médiatiques. Invitée de la matinale de Radio Classique, vendredi 1er février, la présidente du Parti chrétien-démocrate a estimé, qu’au-delà de la question des homosexuels dans le mariage pour tous, il y avait

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :