Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 19 février 2013

Revue de web du 19 février

"Mariage pour tous" - A quoi sert la pétition au CESE ? - France - La Vie
Avec près de 700 000 signatures, la pétition du collectif « La Manif pour tous » a été remise le 15 février au Conseil Economique, Social et Environnemental. Dont l’avis reste consultatif.

Forum Famille Dalloz » Forte baisse du nombre des mariages en 2011
Alors que le projet de loi sur le mariage sera bientôt examiné par le Sénat, l’Insee souligne une forte baisse du mariage : – 15 000 par rapport à 2010. Malheureusement, il n’est pas évident que cette baisse soit prochainement compensée par les mariages de personnes de même sexe…

Vers une seconde lecture du Parlement sur le mariage pour tous » Le fil info Public Sénat
Alors que l’Assemblée a voté le texte sur le mariage gay, le Sénat l’examine à partir du 2 avril. Des amendements seront déposés sur « l’état civil, les parents et le livret de famille », selon le rapporteur Jean-Pierre Michel. Sans vote conforme, une deuxième lecture du Parlement sera donc nécessaire.

Théorie du genre : quand l’UMP lui offrait la consécration » Slate
Les initiatives du gouvernement socialiste, dans ce domaine, sont en retrait par rapport à un texte approuvé par son prédécesseur en 2011 à la Convention d’Istanbul.

Un couple homosexuel sur dix réside avec un enfant, France
La pratique de la parentalité n’est pas marginale chez les couples homosexuels, d’après l’Insee.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :