Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mercredi 19 décembre 2012

Revue de web du 19 décembre

Rappel :
La question de fond qui nous est posée est celle de l’homosexualité dans ce débat


Mariage pour tous : les leçons de nos voisins - Libération
Tribune de six députés socialistes qui appellent à s’inspirer des exemples de la Belgique, des Pays-Bas ou de l’Espagne.

L’anthropologue Françoise Héritier juge que la PMA ne pose "pas de problèmes" - Les choix de France Info - Société - France Info
Nous recevons aujourd’hui l’anthropologue Françoise Héritier, interrogée sur la légalisation de la PMA pour les couples de femmes. Cette question est au cœur des interrogations des tenants du mariage pour tous. Mais reste une ligne de fracture pour une grande partie de la droite. Mais aussi de la gauche.

Mariage, adoption : le vrai débat porte sur l’homosexualité elle-même - le Plus
Si les questions du mariage, de l’adoption et de la procréation médicalement assistée sont débattues depuis des semaines, il reste que la place de l’homosexualité dans la société française n’est pas vraiment discutée, selon Thomas Guénolé, politologue à Sciences Po. Et c’est peut être là le vrai débat.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :