Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

dimanche 20 janvier 2013

Revue de web du 18 janvier

EHESS : : Mariage des personnes de même sexe et filiation : le projet de loi au prisme des sciences sociales
La perspective d’une légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe a suscité ces derniers mois des réactions parfois viscérales, d’autant plus dommageables que la réforme engage des institutions sociales fondamentales de notre société. Les questions légitimes qu’elle soulève ne doivent être ni éludées ni instrumentalisées. Car il ne suffit pas de brandir le Code civil, encore faut-il le connaître. Est-il exact que la redéfinition du mariage civil « abolira » la différence des sexes et plus largement la distinction masculin/féminin ? Est-il vrai que les mots de père et de mère vont (...)

Mariage pour tous : Les mots « père » et « mère » ne disparaitront pas du code civil - 20minutes.fr
C’était un des arguments fétiches des opposants au projet de loi sur le mariage pour tous. Les mots « père » et « mère » ne disparaitront pas du code civil à l’occasion de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, ont acté les députés mercredi soir.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :