Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 18 décembre 2012

Revue de web du 18 décembre

Rappel : réservez dès maintenant le 27 janvier dans votre agenda, pour dire non aux peurs et aux fantasmes, OUI à l’égalité


Ces chrétiens qui défendent le mariage gay - Société - La Vie
Ils sont croyants, engagés dans la société, et soutiennent le projet de loi sur le "mariage pour tous". Alors que la voix des opposants se fait de plus en plus forte dans la société et que les religions sont en première ligne, qui sont ces chrétiens qui font entendre un avis différent ?

Mariage gay : « La gauche devrait dire : “C’est génial ce qu’on fait !” »
Irène Théry, sociologue du droit et spécialiste de la famille qui a participé à l’élaboration du Pacs, explique pourquoi « le sens profond du mariage a changé » et comment notre société, autrefois fondée sur la famille matrimoniale, est prête à accueillir harmonieusement le mariage gay et la filiation homoparentale. Et pourquoi elle a changé d’avis.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :