Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 18 avril 2013

Revue de web du 18 avril

Appel au rassemblement dimanche 21 avril à Bastille

Au vu des évènements de ces dernières semaines, de la teneur des propos tenus au Sénat, et maintenant à l’Assemblée nationale, nous ne pouvons que nous associer à l’appel lancé par Act-up, et vous inviter à nous rejoindre également.


Mariage gay et violences... La Manif pour tous débordée. Comment en est-on arrivé là ?MARIAGE GAY - Mouvement à l’origine "pacifique", la Manif pour tous contre le mariage homosexuel est aujourd’hui en passe d’être submergée par les violences extrémistes. Alors que le projet de loi doit être définitivement adopté d’ici à mardi par les députés, des provocations et des incidents de plus en plus graves accompagnent ou se substituent aux manifestations familiales que menaient jusqu’alors Frigide Barjot et son collectif.

Une hirondelle ne fait pas le Printemps, par David Paternotte
Pour certains groupes militants de droite, le mariage est devenu le symbole d’autres luttes. Les débats des derniers mois l’ont inscrit au cœur de clivages anciens de la société française, qui ont été ravivés, estime David Paternotte, chercheur.

La procréation assistée vue par Lévi-Strauss - Bibliobs avec Le Nouvel Observateur
En 1989, le grand anthropologue écrivait un texte prémonitoire sur un des problèmes de société qui nous agitent aujourd’hui. Les Editions du Seuil le publient dans un recueil d’articles inédit et passionnant. Une lecture indispensable, en plein débat sur le mariage homo. Extrait

Mariage gay ou mariage mixte, les anti ont recours aux mêmes arguments - le Plus
LE PLUS. Les opposants au projet de loi du mariage pour tous se réunissent ce dimanche 13 janvier à Paris. Déstructuration de la société, enfants fragilisés, voire même voie ouverte à l’inceste, ils ne manquent pas d’arguments... curieusement semblables à ceux des Américains opposés au mariage mixte au début du XXe siècle. Anne Boring, maître de conférences à Sciences Po et ancienne vice-présidente de GayLib, les passe en revue.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :