Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 17 janvier 2013

Revue de web du 17 janvier

Cour Européenne des Droits de l’homme : pas de discrimination antichrétienne - Religion - La Vie
La Cour Européenne des droits de l’homme, à Strasbourg, s’est prononcée contre trois des quatre chrétiens britanniques sanctionnés par leurs employeurs pour avoir manifesté leur croyances dans le cadre du travail. Parmi eux, deux objecteurs de conscience au couple homosexuel.

L’intérêt de l’enfant - La Vie des idées
Le discours des opposants à l’homoparentalité sur « l’intérêt de l’enfant » est-il fondé ? Des études récentes menées aux États-Unis comparent les résultats scolaires, le développement personnel et la stabilité psychique des enfants élevés par des couples de même sexe avec ceux des enfants élevés par des couples hétérosexuels.

Mariage gay : le débat est faussé par des arguments juridiques erronés - le Plus
LE PLUS. Le débat se durcit sur le mariage pour tous. Deux jours après la manifestation contre le projet de loi du gouvernement, chaque camp continue de fourbir ses armes, quitte à employer des arguments, juridiques notamment, parfois erronés. Décryptage d’Anne-Sophie Laguens, avocate au Barreau de Paris.

Mariage pour tous : ce qui me peine et qui m’inquiète
Au lendemain de la manifestation contre le mariage pour tous, de nombreuses voix chrétiennes se sont fait entendre pour regretter l’absence de dialogue au sein des Eglises. Des évêques ont défilé. Beaucoup ont pris des positions tranchées contre ce projet de loi. Depuis des mois, ils réclament un débat sur ce sujet pour faire entendre l’opinion publique française... tout en omettant par ailleurs de prendre en compte la diversité d’opinions des croyants.

Pourquoi les femmes soutiennent plus le mariage gay que les hommes
Dans les sondages sur le mariage homo, il n’y a pas que le soutien des Français à la mesure qui soit stable (56% ce week-end contre 58% il y a trois mois). Il y a aussi l’écart entre les hommes et les femmes, celles-ci étant constamment plus favorables que leurs congénères masculins.Ainsi par exemple, le dernier sondage de l’institut CSA pour RTL [PDF] :59% des femmes soutiennent le mariage gay (36% contre),contre

Les termes "père" et "mère" ne devraient pas disparaître du code civil
Cette disposition adoptée en commission des lois à l’Assemblée priverait la droite de l’un de ses arguments contre le projet sur le mariage gay.

Pasteure, je suis favorable au mariage pour tous - le Plus
Existerait-il un modèle de couple, de famille, voulu par un Dieu, labellisé vénérable et intemporel, socle même de la société ? Beaucoup le pensent. Ils avancent l’icône de la sainte famille. Marie, le petit Jésus, un vieux Joseph protecteur, des anges. Pas de sexe, c’est connu. Du tout bon. Oui, mais c’est du tout faux. De la mièvre projection d’un idéal standardisé aux traits de la famille Ricoré.

De l’analyse d’un slogan : « papa, maman et les enfants, c’est naturel ! »
Le 13 janvier 2013 a eu lieu cette grande manifestation organisée par les opposants au mariage homosexuel. Dans la foule des manifestants, on pouvait apercevoir des bras brandissant des pancartes sur lesquelles était écrit le slogan suivant : « papa, maman et les enfants, c’est naturel ! ». Ce slogan sous-entend à coup sûr que « deux parents de même sexe et les enfants, ce n’est pas naturel ! ».

Mariage homo : huit heures de débat résumées en huit arguments
Après les manifestations, le travail parlementaire. La commission des Lois de l’Assemblée nationale a commencé ce mardi son examen du projet de loi

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :