Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 16 avril 2013

Revue de web du 16 avril

La Nouvelle-Zélande va légaliser le mariage homosexuel
La Nouvelle-Zélande s’apprête à légaliser le mariage homosexuel lors d’un vote parlementaire, mercredi 17 avril, sur un texte amendant la loi sur le mariage de 1955. Il s’agit du troisième et dernier passage du texte devant les députés, qui devraient l’approuver à une large majorité. Lors du précédent passage, ils avaient été 77 à voter pour – dont le premier ministre John Key – et 43 contre.

Mariage gay : radicalisation contre débat démocratique
Editorial. François Hollande va avoir besoin de nerfs solides pour tenter d’apaiser le climat électrique qui s’installe dans le pays.

Jouanno sur le "mariage pour tous" : "Ce ne sont pas des manifestations, mais de l’intimidation"Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, qui a voté le texte ouvrant le mariage aux couples de même sexe, condamne dans un entretien au Monde.fr, la "violence" et "l’intimidation" de la part des opposants au mariage pour tous et invite tous les responsables politiques à "appeler au calme" et visant indirectement Jean-François Copé, elle déclare : "ceux qui cautionnent par le silence ces mouvements remettent en cause la démocratie".

Manif pour tous, manif partout ?
La presse se fait l’écho de l’arrestation et de la mise en garde à vue de 67 personnes, opposées au mariage pour tous, qui campaient cette nuit devant l’Assemblée nationale. Si elles ont été toutes relâchées dans l’après-midi, elles étaient interpellés pour « non dispersion après sommation », un délit passible d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende

Mariage homosexuel au Sénat : les mauvais calculs de Frigide Barjot – Metro
Après l’Assemblée en première lecture, le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels est adopté vendredi au Sénat. Le scrutin se déroule à main levée, ce qui ne permet pas de comptabiliser les votes des absents. Immédiatement après le vote, les opposants au projet de loi crient donc à la manipulation.

Esther Benbassa : Mariage pour tous : l’été sera gay ! Jours 6 & 7MARIAGE POUR TOUS - Journée électrique ce jeudi 11 avril au Sénat. La droite s’excite. Elle reprend ses litanies avec une énergie renouvelée. C’est ce jour-là que je vais présenter mes amendements sur la PMA, le parent social, l’ouverture de l’adoption aux pacsés et la transcription sur les registres de l’état civil des enfants nés par GPA à l’étranger.

Le Montana dépénalise la sodomie entre homosexuels
Le vote était symbolique, mais il a tout de même un certain retentissement aux Etats-Unis, alors que la Cour suprême examine la constitutionnalité du mariage homosexuel.

Mariage pour tous : pourquoi les sénateurs ont voté à main levée
Certains opposants au mariage pour tous ne digèrent pas l’adoption, ce vendredi 12 avril, du projet de loi au Sénat, et surtout la façon dont l’ensemble du texte a été voté, à main levée. Face à ces critiques, le Sénat a rapidement publié un communiqué.

Le retour du Mariage pour tous
Le projet de loi relatif au mariage entre personnes du même sexe vient d’être adopté par le Sénat. Il revient en seconde lecture à l’Assemblée nationale dès la semaine prochaine. Décryptage.

Adoption plénière et accès aux origines : arrêtons les amalgames
MARIAGE GAY - Dans le maelström des débats autour de l’ouverture du droit au mariage aux couples de même sexe l’adoption s’est retrouvée otage de postures idéologiques fondées sur le rejet par ceux qui les tiennent de la possibilité pour un enfant de grandir et s’épanouir au sein de tels foyers.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :