Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 15 janvier 2013

Revue de web du 15 janvier

Projet Entourage LGBT, Pridemap.fr, Hétéros solidaires, Jeunes cathos & pour l’égalité et lemariagepourtous.info appellent à manifester le 27 janvier pour dire OUI à l’égalité, non aux peurs et aux fantasmes :
des familles diverses, mais pas moins égales


Christine Pedotti : Mariage pour tous, les femmes vont se réveiller avec une "sacrée" gueule de bois
J’aurai mis longtemps à comprendre pourquoi les différentes prises de positions des autorités religieuses sur le "mariage pour tous" me mettaient si mal à l’aise. C’est vrai, je ne suis pas homosexuelle, et pourtant, je ne pouvais vaincre le sentiment que c’était contre moi qu’on en avait. J’ai d’abord essayé de penser que ce n’était qu’un pur sentiment de solidarité ou même de compassion (souffrir avec), mais je devais à la simple honnêteté de constater, que c’était bien à titre personnel que j’éprouvais un tel malaise. Ce qui m’a alerté définitivement, c’est l’allégresse avec laquelle le pape Benoît XVI a (...)

Ce que la « manif pour tous » dit aussi des rapports hommes/femmes
Ça commence par un logo, celui qui représente la famille idéale : papa tient la main de maman (toujours figurée un peu plus petite que son conjoint en dépit du fait que la taille des femmes ait davantage crû que celle des hommes dans les trente dernières années), papa tient la main du petit garçon, maman celle de la petite fille. Chacun le sien. Les filles sont en jupe, les garçons sont en pantalon. Les clichés, c’est bien, ça permet de se repérer plus facilement.(...)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :