Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

samedi 15 décembre 2012

Revue de web du 15 décembre

Edito : C’est une part de notre humanité qui est en jeu !
Depuis plusieurs semaines maintenant, le débat fait rage, c’est peu de le dire. Il enflamme l’espace public, à coup d’anathèmes et trop souvent de contre-vérités.
Les arguments sont connus, ressassés depuis le

Toute les lieux de manifestation et de rendez-vous de ce week-end sont sur pridemap.fr


Mariage pour tous, un progrès humain
Déclaration de Témoignage chrétien à propos de la Loi sur le mariage pour tous et à l’occasion des manifestations du 16 décembre 2012 et du 13 janvier 2013.

Adoption par les couples homosexuels, pour deux associations de pédiatres, la famille idéale n’existe pas
ADOPTION - Deux associations de pédiatres, la Société française de pédiatrie (SFP) et l’Association française de pédiatrie ambulatoire (AFPA), ont émis, dans un communiqué commun, un avis globalement positif sur l’adoption par les couples homosexuels. Ces deux associations rassemblent 3000 pédiatres environ.

De l’amour chrétien à l’anthropologie profane
Le rejet du mariage homosexuel par l’Eglise vient d’abord de ce qu’il apparaît (contrairement au pacs) comme une contrefaçon du "vrai" mariage. C’est donc autour du sens et de la fonction du mariage que porte le débat. Or ce qui est curieux dans les arguments utilisés de part et d’autre, c’est qu’on a l’impression d’assister à un débat à front renversé.

Dans un village breton, trois enfants, deux papas, une famille heureuse
L’an dernier, Yann et David sont devenus les pères d’un garçon et de deux filles, issus des favelas de Rio. Et depuis ? Depuis tout va bien, merci.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :