Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mercredi 13 février 2013

Revue de web du 13 février

Mariage homo : le final inspiré de Taubira - Le Nouvel Observateur
Revivez en intégralité les mots teintés d’humour et de poésie de la ministre de la Justice après l’adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

Assemblée nationale - Analyse du scrutin n°259 - Première séance du 12/02/2013
Groupe par groupe, analyse du scrutin sur le projet de loi d’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

La PMA, une demande légitime, estime Christiane Taubira - Homoparentalité
La procréation médicalement assistée (PMA) voulue par les couples de lesbiennes est une "demande légitime", a affirmé mardi la ministre de la Justice Christiane Taubira sur France 2, soulignant cependant que "c’est un sujet très lourd, avec de lourdes conséquences".

Mariage gay : "Taubira est sortie de ces débats avec une certaine aura"
Les députés doivent voter mardi 12 février à 17 h 30 le projet de loi sur le mariage homosexuel. Hélène Bekmezian, journaliste chargée du Parlement au Monde, a répondu à vos questions après dix jours de débats intensifs dans l’Hémicycle.

Le mariage pour tous examiné au Sénat à partir du 2 avril
Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à adopter le texte sur le mariage pour tous aujourd’hui, le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a donné le calendrier de son examen au Sénat. Les débats dureront « au moins une semaine et demi », selon le ministre.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :