Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Ressources

samedi 13 avril 2013

Revue de web du 13 avril

Mariage pour tous : pourquoi les sénateurs ont voté à main levéeCertains opposants au mariage pour tous ne digèrent pas l’adoption, ce vendredi 12 avril, du projet de loi au Sénat, et surtout la façon dont l’ensemble du texte a été voté, à main levée. Face à ces critiques, le Sénat a rapidement publié un communiqué.

Le retour du Mariage pour tous
Le projet de loi relatif au mariage entre personnes du même sexe vient d’être adopté par le Sénat. Il revient en seconde lecture à l’Assemblée nationale dès la semaine prochaine. Décryptage.

"Mariage pour tous" : retouches légères au Sénat, calendrier accéléré
Le projet de loi Taubira a franchi une nouvelle étape vendredi 12 avril. Le Sénat a adopté à main levée le texte ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. L’Assemblée nationale a décidé de son côté d’avancer le calendrier pour réexaminer le texte en deuxième lecture entre le mercredi 17 et le samedi 20 avril.

Adoption plénière et accès aux origines : arrêtons les amalgames
MARIAGE GAY - Dans le maelström des débats autour de l’ouverture du droit au mariage aux couples de même sexe l’adoption s’est retrouvée otage de postures idéologiques fondées sur le rejet par ceux qui les tiennent de la possibilité pour un enfant de grandir et s’épanouir au sein de tels foyers.

Le Montana dépénalise la sodomie entre homosexuels
Le vote était symbolique, mais il a tout de même un certain retentissement aux Etats-Unis, alors que la Cour suprême examine la constitutionnalité du mariage homosexuel.

Dans la même rubrique

Archives :

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :