Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

vendredi 11 janvier 2013

Revue de web du 11 janvier

Mariage gay ou mariage mixte, les anti ont recours aux mêmes arguments - le Plus
Les opposants au projet de loi du mariage pour tous se réunissent ce dimanche 13 janvier à Paris. Déstructuration de la société, enfants fragilisés, voire même voie ouverte à l’inceste, ils ne manquent pas d’arguments... curieusement semblables à ceux des Américains opposés au mariage mixte au début du XXe siècle. Anne Boring, maître de conférences à Sciences Po et ancienne vice-présidente de GayLib, les passe en revue

Mariage pour tous : les psychanalystes en colère
Plus de 1500 psychanalystes s’insurgent contre l’instrumentalisation de leur discipline dans le débat autour du mariage pour tous. Non, la psychanalyse ne doit pas être invoquée pour justifier une quelconque opposition au « mariage pour tous » et à l’homoparentalité ! Plus de mille cinq cents praticiens, cliniciens, chercheurs protestent contre l’instrumentalisation de leur discipline dans une pétition lancée sur Internet, en novembre dernier.

Ariel Colonomos : Le futur de l’adoption : pas de droit de tutelle pour les "monstres froids"
ADOPTION - L’adoption internationale est traditionnellement un phénomène minoritaire, bien évidemment l’exception dans la logique de la parenté dont la voie de reproduction est essentiellement la filiation biologique.

Homoparentalité : pour le pédiatre M. Pilliot, « il n’y a pas de famille "normale" » - Journal Numérique - Articles locaux - www.lavoixdunord.fr
Parce qu’il considère que le débat sur l’homoparentalité « dérive », le pédiatre roubaisien Marc Pilliot prend position et adresse une lettre ouverte aux politiques, aux médias et à la société. Favorable à la procréation médicalement assistée, il s’explique. (sur abonnement)

La cigogne et l’éprouvette - Je vais le dire à tes mères
Les dispositions légales prévoient le recours à la PMA pour remédier à l’infertilité des couples. Mais du texte à son application, il y a une palette de nuances que l’on constate très vite quand on met les pieds dans ce monde là.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :