Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Actualités > Edito

samedi 24 novembre 2012

Revoir les débats "spécial mariage pour tous" de Mediapart

- Le mariage pour tous est bien conforme à la Constitution » Slate
Françoise Héritier, anthropologue a ouvert notre émission spéciale mariage pour tous. En forme de mise au point.

- Vif débat chez les psys sur l’homoparentalité
Avec Françoise Héritier, anthropologue, professeur honoraire au Collège de France, Corinne Narassiguin, députée d’Amérique du Nord, porte-parole du PS pour ce projet de loi, Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT et Mathieu Magnaudeix, journaliste à Mediapart

- Enfants d’homos : des études scientifiques positives mais aux multiples biais
Avec Martine Gross, ingénieure en sciences sociales au CNRS et présidente d’honneur de l’association des parents gays et lesbiens (APGL) et Olivier Vécho, maître de conférences en psychologie du développement à Paris-Nanterre. Ainsi que les témoignages de Taina Tervonen, Finlandaise, pacsée à une Française, deux enfants par PMA (conçus en Finlande), aujourd’hui séparée, et de Patricio Carfagnini, pacsé depuis 10 ans, un enfant par GPA (conçu aux États-Unis).

- Mariage gay, fausse révolution : les unions homosexuelles ont toujours existé - le Plus
Avec Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et maire de Neuilly, signataire de la tribune de l’Entente parlementaire pour la famille, Sergio Coronado, député EELV, Jean-François Martins, conseiller de Paris, MoDem, et Martine Billard, co-présidente du Parti de gauche, à l’origine d’une proposition de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe en 2008

via Mediapart

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :