Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Ressources > Vidéos > Les débats à l’Assemblée nationale > Motion de rejet préalable

mercredi 30 janvier 2013

Réponse de D. Bertinotti


réponse de D.Bertinotti par lemariagepourtous

Mme Dominique Bertinotti, ministre déléguée.

Je voudrais simplement interpeller M. Guaino et lui demander s’il rend vraiment service à la France en brandissant une vision apocalyptique du devenir de notre pays. Pour commencer, il n’a pas le monopole de la France…

M. Éric Woerth. Vous non plus !

Mme Dominique Bertinotti, ministre déléguée.

…ni de l’avenir de la France, ni de l’avenir de la société française, pas plus que de l’avenir de la famille !
 
Cette vision apocalyptique n’a pour but que de générer des peurs et des angoisses et de brosser un tableau anxiogène de l’avenir de la société française. Je veux l’inciter à davantage de modération.

Mme Catherine Vautrin. De la modération, vraiment !

M. Julien Aubert. C’est vous qui parlez de modération ?

Mme Dominique Bertinotti, ministre déléguée.

Dans tous les pays qui ont déjà ouvert le mariage et l’adoption, les sociétés se sont-elles effondrées ? Non ! Vous voyez bien que vous ne cherchez à jouer que sur les peurs. C’est votre droit d’avoir une vision de la famille différente de la nôtre, mais quand vous dites que nous mettons en jeu l’avenir de la France, je vous appelle à beaucoup plus de modération ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :