Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

Religieux

  • Abbé de la Morandais

    A titre privé, je suis favorable au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels

    [LCI] Interview de l’Abbé de la Morandais

  • Ludovic-Mohamed Zahed

    Ce musulman gay ouvre une salle de prières, défend le mariage pour tous et rêve d’un islam qui accepterait le blasphème.

    [Liberation] Ludovic-Mohamed Zahed, un Coran d’air frais

  • Mgr Whalon

    Dès le 1er Dimanche du mois de Décembre 2012, dans tous les diocèses épiscopaliens européens dont j’ai la charge, préalablement munis d’un certificat de mariage ou d’un contrat d’union civile (ndlr : En France, le PACS), il sera possible pour tous les couples LGBT de s’unir religieusement de façon publique

    [Facebook] Mgr Whalon, Evêque en charge des Eglises Episcopales d’Europe

  • Mgr Gaillot

    La société civile est en avance sur les institutions religieuses. L’Église devrait accepter le mariage civil des homosexuels, parce que c’est reconnaître le droit au bonheur d’une minorité et parce que c’est faire avancer l’égalité des droits. Nous avons basculé dans un monde nouveau. Le droit doit s’adapter à la vie. Si l’on accepte le mariage civil des homosexuels, il n’y a aucune raison de refuser l’adoption d’enfants par ces mêmes couples.

    [Le Progrès] Le Mariage gay est un droit

  • Père Jacques Fraissignes

    A vouloir dire non à toute évolution comme elle le fait depuis trois siècles, quitte à prendre le train en marche par la suite, l’église de Rome se disqualifie. Certes elle a droit d’interroger la conscience de ses fidèles. Quelle le fasse dans le domaine de sa compétence qui est l’Evangile ! Elle se trouvera alors dans la perspective du concile Vatican II qui voulait cette réconciliation de l’Eglise avec le monde.

    [Collectif des Prêtres ouvriers] Au nom de qui parlent-ils ?

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :