Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Les débats parlementaires > Assemblée Nationale (2e lecture) > Explications de vote personnelles

Philippe Meunier

M. Philippe Meunier. Monsieur le président, mes chers collègues représentants du peuple français, je voterai contre ce projet de loi néfaste et contraire au droit de l’enfant. Avec ce projet, François Hollande casse les familles pour satisfaire les revendications d’une minorité agissante, au détriment de toutes les familles de France et surtout au détriment des enfants. Avec ce projet, François Hollande essaye d’imposer à notre corps social un simulacre de mariage et l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. Le mariage, c’est un homme et une femme. L’adoption, c’est un papa et une maman pour un orphelin qui n’attend que cela. Votre loi va casser tout cela. Elle va casser ce qu’il y a de plus fondamental au sein des consciences de nos compatriotes.
 
Les Français se sont levés en masse pour exprimer leur désaccord. Vous les méprisez, jour après jour. Pire encore, le ministre de l’intérieur a décidé de casser du manifestant. Des femmes et des enfants ont été gazés à Paris le 24 mars. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

M. Pierre-Yves Le Borgn’ et M. Christian Paul. Indécent !

M. Philippe Meunier. Des jeunes pacifiques sont arrêtés tous les soirs. Vous perdez pied. Le Président, le Premier ministre et le Gouvernement sombrent dans les sondages ; ils n’ont plus la moindre crédibilité. Vous avez accéléré le calendrier pour nous imposer le silence, avec seulement vingt-cinq heures programmées de débat, et pour tenter de casser l’opposition des Français à votre projet de loi.
 
Nous allons, par la force des choses, nous donner rendez-vous le 5 mai dans toutes les régions de France, et le 26 mai à Paris, pour une manifestation nationale, afin de poursuivre ce combat avec nos compatriotes. Ce projet de loi sera le tombeau politique de cette majorité car, contrairement à ce qu’elle peut penser, nous avons gagné ce combat. En effet, une génération nouvelle de Français s’est levée pour vous combattre. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.) Cette génération mettra fin à plus de quarante ans d’une idéologie totalement dépassée, celle de 68.

M. Christian Paul. Nous y voilà !

M. Philippe Meunier. Vous serez balayés, car vous n’avez plus de souffle. Vous n’êtes plus que les représentants d’un passé révolu. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|