Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Parentalité, enfants & filiation

« On ne ment pas aux enfants ! »

vendredi 28 décembre 2012

Les couples homosexuels doivent certes “donner des explications un peu plus compliquée que la petite graine, mais ils ne nient pas pour autant qu’il faut deux personnes de sexes différents pour faire un bébé. Ou alors, ils sont fous ! Mais le risque n’est pas plus grand d’avoir des parents psychotiques chez les homos que chez les hétéros” (Psychologies magazine n°103, oct. 2012)

Personne ne ment à ses enfants, ni ne souhaite plus le faire.


Non, aucun couple homosexuel ne souhaite ni se risquerait à mentir à ses enfants comme on a pu leur mentir pendant des siècles en leur racontant que les garçons naissent dans les choux, et les filles dans les roses ; ou que c’est une cigogne qui apporte les nouveaux-nés !
Et autant un couple hétérosexuel peut être tenté de mentir à son enfant conçu par PMA ou adopté, autant un couple homosexuel ne peut avoir cette tentation, justement parce qu’il serait naturellement discrédité !

lire aussi :
- Adoption pour tous : les droits de l’enfant ne sont pas menacés - Libération
- 560 psychanalystes pour le mariage gay et l’adoption » RMC
- Ce qu’en pensent les psys (synthèse des auditions à l’Assemblée Nationale)
- Enfants d’homos

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|