Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Espace Presse

Marions-les !, deuxième

Après deux mois tout juste d’existence, le site lemariagepourtous.info s’est installé comme une des références des partisans du projet de loi pour l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe, qui atteste d’un fort besoin de pédagogie et de clarification des enjeux du débat.

Face aux contre-vérités, fantasmes et anathèmes qui ont largement occupé la parole publique, lemariagepourtous.info se propose de :
- démonter factuellement les arguments des opposants à l’ouverture du
mariage civil pour les couples homosexuels, un par un, sans tomber dans la caricature, le dénigrement ou l’insulte trop souvent utilisés par ses contradicteurs ;
- offrir un site de référence pour toute personne favorable au mariage pour tous, qui y trouvera les arguments nécessaires, mais également un accès rapide aux multiples informations disponibles sur le web et la liste actualisée de tous les soutiens, anonymes, associations, ou personnalités.

Ecrit à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, lemariagepourtous.info voit son audience se multiplier et les demandes de clarification se faire plus nombreuses encore, à mesure qu’approchent les débats aux Parlement.

Aussi, il est apparu nécessaire d’aller plus loin, en regroupant au sein d’un livre électronique les analyses et démonstrations factuelles qui répondent aux principales craintes et objections exprimées autour du projet de loi d’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Après le succès de la première version du livre, la deuxième édition du livre “Marions-les !“, pour lutter contre les peurs et les fantasmes autour de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe est lancée, avec :
- une version “.mobi“, spécifique pour les kindle.
- une version “.epub”, pour toutes les autres plateformes (ipod, iphone, ipad, stanza, …)
- une version “pdf”, pour lire sur son ordinateur, ou imprimer,
et une mise à jour de son contenu.

Tout comme la version précédente, la deuxième édition de “Marions-les !” est gratuite, et éditée sous licence Creative commons.

Dossier de presse : "marions-les !", deuxième

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|