Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Ils le soutiennent > Les personnalités > Médecins

dimanche 30 décembre 2012

Marcel Rufo

Un père ou une mère, ce n’est pas uniquement un lien biologique. C’est aussi des rencontres. On a tous plusieurs pères ! On a une mosaïque de pères et de mères qui fondent l’image pour nous de la mère. Les catholiques ont bien la Mère de Dieu qui est la mère de tout le monde. Autre point : comment peut-on accepter que, légalement, l’adoption monoparentale soit possible et pas l’adoption homoparentale ? Il suffit de ne pas dire que tu es homosexuel pour pouvoir adopter. C’est une véritable dénégation juridique.

[Corse Matin] Homoparentalité : Marcel Rufo a changé d’avis...

Pédopsychiatre le plus médiatique de France, Chef du service de l’unité adolescents « Espace Arthur » au CHU hôpitaux sud à Marseille et Directeur médical de l’Espace méditerranéen de l’adolescence à l’hôpital Salvator à Marseille depuis 2010, le Professeur toulonnais, Marcel Rufo est aujourd’hui incontournable lorsqu’on évoque des problématiques liées au développement de l’enfant.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :