Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > PMA

« Les enfants de couples homosexuels n’auraient pas d’accès à leurs origines biologiques »

vendredi 28 décembre 2012

Il est intéressant de voir que cette question de la filiation est posée uniquement dans le cadre de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, alors qu’il s’agit d’une situation qui existe depuis longtemps pour les couples hétérosexuels.

Ainsi, pourquoi la poser pour un couple d’hommes ou de femmes, alors que les enfants qui sont nés sous X sont concernés depuis longtemps ? Et pour les enfants qui sont issus d’une procréation médicalement assistée ? Et pour les enfants adoptés ?

Pourquoi cela serait-il acceptable pour les enfants de couples hétérosexuels de ne pas avoir accès à leurs origines biologiques, depuis de très nombreuses années, et ne le serait pas pour des couples homosexuels ?

Tags

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|