Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Parentalité, enfants & filiation

« Les enfants auraient le droit d’avoir un père et une mère ! »

vendredi 28 décembre 2012

Il y a une réelle confusion entre le droit et le fait. On ne peut prétendre que l’enfant aurait le « droit » d’avoir un père et une mère : avoir un père et une mère est un fait, ce ne peut être un droit.

Si c’était un droit, l’Etat devrait imposer au million de femmes élevant seule un enfant, de vivre avec une personne du sexe opposé. Il faudrait également supprimer l’adoption par une personne célibataire et l’accouchement sous X, qui efface la femme qui a accouché de l’acte de naissance de l’enfant.

Par ailleurs, le droit n’est pas là pour dire le biologique. Il est là pour reconnaître la validité de la structure familiale, et protéger ceux qui en font partie.

lire aussi :
- Les enfants ont besoin d’un double référent père/mère
sur le web :
- Adoption pour tous : les droits de l’enfant ne sont pas menacés - Libération
- L’homoparentalité n’est pas un problème, la stabilité d’un couple l’est » Slate
- "L’humanité n’a cessé d’inventer de nouvelles formes de mariage et de descendance" » LeMonde.fr
- Ce qu’en pensent les psys (synthèse des auditions à l’Assemblée Nationale)
- Enfants d’homos
- Adoption par les couples homosexuels, pour deux associations de pédiatres, la famille idéale n’existe pas

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|