Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Société, civilisation & anthropologie

« Ca ne serait pas le moment »

samedi 5 janvier 2013

La vérité c’est que le sujet du #mariagepourtous déstabilise, interroge et divise notre pays : on pas besoin de ça en ce moment si ?
[Twitter] Abbé Amar

La France avait-elle besoin d’instaurer l’égalité des femmes en 1944, en leur ouvrant le droit de vote alors que la guerre n’était pas encore terminée ?
Les Etats Unis avaient-ils besoin du mouvement des droits civiques dans les années 1960, qui a profondément divisé le pays ?
La France avait-elle besoin de la loi sur l’IVG, qui a profondément divisé en 1974 ?
L’Afrique du Sud avait-elle besoin d’abroger l’apartheid au début des années 1990, mesure qui a instauré un vrai clivage ?

Toutes les avancées en matière d’égalité de tous devant la Loi se sont révélées clivantes, quel que soit le contexte dans lequel elles ont été instaurées.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|